Association UNION POUR LA PROMOTION DE L'ART ANTILLAIS
56 haut de madiana 97233 Schoelcher
Association loi 1901
Description de l'association Association UNION POUR LA PROMOTION DE L'ART ANTILLAIS:
L'Union pour la Promotion de l'Art Antillais est une association à but non lucratif qui a pour mission de valoriser et de promouvoir l'art sous toutes ses formes en lien avec les Antilles. Située au 56 haut de Madiana à Schoelcher en Martinique, cette association a été fondée en 2005 dans le but de mettre en lumière les talents artistiques antillais et de les faire découvrir au grand public.
L'art antillais, riche et diversifié, est souvent méconnu et peu mis en avant. C'est pourquoi l'Union pour la Promotion de l'Art Antillais s'efforce de le faire connaître et de le faire rayonner au-delà des frontières des îles antillaises. L'association met en place des actions concrètes pour remplir sa mission : organisation d'expositions, de concerts, de spectacles, d'ateliers, de conférences, de concours, de festivals et de collaborations avec d'autres associations ou institutions culturelles.
A travers ces événements et activités, l'Union pour la Promotion de l'Art Antillais souhaite sensibiliser le public à la richesse et à la diversité de l'art antillais mais aussi encourager les artistes antillais à se faire connaître et à échanger avec d'autres créateurs. L'association offre également un espace d'exposition et de promotion pour les artistes en herbe ou confirmés, qu'ils soient peintres, sculpteurs, musiciens, écrivains, poètes, danseurs ou encore artisans.
L'objectif de l'Union pour la Promotion de l'Art Antillais est de permettre un échange interculturel et de favoriser l'accès à la culture pour tous. C'est pourquoi l'association organise également des actions spécifiques envers les publics défavorisés ou en difficulté, en leur offrant la possibilité de participer à des projets artistiques. En effet, l'art est un moyen de communication, d'expression et de partage qui peut être utilisé comme outil d'intégration, de développement personnel et social.
En plus de ses actions pour promouvoir l'art antillais, l'association s'investit également dans la préservation du patrimoine culturel antillais en soutenant des projets de restauration et de conservation de lieux historiques et culturels. Elle participe également à la diffusion d'informations sur l'histoire et la culture des Antilles à travers des publications et des conférences.
Tous ces projets sont possibles grâce à l'engagement et à la mobilisation des membres bénévoles de l'Union pour la Promotion de l'Art Antillais ainsi que grâce à des partenariats avec des institutions publiques et privées. L'association est ouverte à tous ceux qui souhaitent participer à ses actions et soutenir sa cause en devenant adhérents. Elle offre également la possibilité de faire des dons pour soutenir ses projets et ses actions.
En réunissant passionnés d'art, artistes, étudiants, professionnels du secteur culturel et grand public, l'Union pour la Promotion de l'Art Antillais est un véritable lieu de rencontre et de partage qui contribue à l'enrichissement et à la valorisation de la culture antillaise. Rejoignez-nous dans notre mission pour promouvoir l'art antillais et faire découvrir toute sa richesse et sa diversité !
Objet social de l'association Association UNION POUR LA PROMOTION DE L'ART ANTILLAIS:
promotion de l'art sous toutes ses formes
Informations de l'association Association UNION POUR LA PROMOTION DE L'ART ANTILLAIS
Code objet social de l'association
006100
Numéro waldec de l'association
W9M1003703
Ancien numéro de l'association
9721003301
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
9M1P
Date de dépôt du dossier en Préfecture
12-07-1996
Date de la dernière déclaration
12-07-1996
Date de publication JO
01-07-1901
Groupement
Association simple
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
56 haut de madiana 97233 Schoelcher
Laissez un commentaire