Association VILLES ET REPERES
20 RUE Jeanne d'Arc 76420 Bihorel
Association loi 1901
Description de l'association Association VILLES ET REPERES:
.
L'association "VILLES ET REPERES" est un acteur important de la réflexion et de l'action dans le domaine de l'urbanisme. Située au 20 rue Jeanne d'Arc à Bihorel, elle s'est donné pour objectif de participer à la réflexion sur les enjeux urbains et ainsi d'œuvrer pour l'amélioration du cadre de vie des citoyens.
Depuis sa création, "VILLES ET REPERES" s'engage à contribuer au débat sur l'urbanisme en participant à des colloques, en répondant aux appels à communication, en publiant des articles dans des revues spécialisées et en organisant des conférences. Son souhait est de susciter des échanges et de partager des connaissances pour favoriser une réflexion constructive et novatrice sur les enjeux urbains actuels et futurs.
En outre, l'association met un point d'honneur à rendre compréhensible les projets urbains pour tous. Elle s'attache à rendre ces projets plus lisibles pour le citoyen en l'aidant à mieux appréhender les enjeux et les implications de ces transformations urbaines. Ainsi, elle favorise une participation active et éclairée de la population dans l'élaboration de ces projets.
L'approche culturelle, inscrite dans les valeurs de l'association, est également mise en avant pour encourager une nouvelle gouvernance du projet urbain. "VILLES ET REPERES" estime que la réussite d'un projet repose sur une participation active et concertée des citoyens. C'est pourquoi elle aide à la concertation de ces derniers dans l'élaboration des textes réglementaires et veille à leur cohérence.
L'évaluation du projet urbain est également une priorité pour "VILLES ET REPERES". L'association mène des études et des recherches pour évaluer l'impact des projets sur l'environnement, l'économie, la société et la culture. Cette démarche vise à garantir une amélioration continue de l'urbanisme et à répondre aux besoins des habitants.
Enfin, l'association "VILLES ET REPERES" s'engage dans des recherches urbaines thématiques et comparatives, tant en France qu'à l'étranger. Son expertise et son réseau international lui permettent de mener des études approfondies pour mieux comprendre les enjeux urbains et proposer des solutions innovantes et adaptées aux différentes réalités.
Forte de son expérience et de son rayonnement, l'association "VILLES ET REPERES" est un partenaire privilégié pour les acteurs de l'urbanisme, qu'ils soient professionnels, élus, citoyens ou étudiants. Son engagement pour une meilleure compréhension et une nouvelle gouvernance dans le domaine de l'urbanisme en fait un acteur incontournable dans le développement des villes de demain. Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour contribuer à la réflexion et à l'action pour un urbanisme plus juste, durable et humain.
Objet social de l'association Association VILLES ET REPERES:
participer à la réflexion sur l'urbanisme en contribuant aux colloques, appel à communication, articles dans revues spécialisées, conférences, etc ; aider à la compréhension des projets et à les rendre plus lisibles pour le citoyen ; améliorer l'approche culturelle et l'idée de la nouvelle gouvernance du projet urbain, aide à la concertation des citoyens dans l'élaboration des textes réglementaires et leur cohérence ; aider à l'évaluation du projet urbain ; mener des recherches urbaines thématiques et comparatives en France et dans le monde
Informations de l'association Association VILLES ET REPERES
Code objet social de l'association
003060
Numéro waldec de l'association
W763006518
Ancien numéro de l'association
Inconnu
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
763P
Date de dépôt du dossier en Préfecture
31-12-2009
Date de la dernière déclaration
31-12-2009
Date de publication JO
09-01-2010
Groupement
Association simple
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
20 RUE Jeanne d'Arc 76420 Bihorel
Laissez un commentaire