Description de l'association Association VIVRE ET PÊCHER AU PAYS (VIPP):
;
L'association VIVRE ET PÊCHER AU PAYS (VIPP) a été créée dans le but de venir en aide aux pêcheurs de la région d'Ezzahra, située dans le Cap Bon en Tunisie. Son siège social est situé au 22 allée Anne de Beaujeu, dans le 19ème arrondissement de Paris.
L'objectif principal de VIPP est de soutenir les pêcheurs d'Ezzahra et de ses environs en leur offrant une aide concrète pour qu'ils puissent vivre dignement de leur activité. En effet, malgré leur importante contribution à l'économie et à la vitalité de leur région, ces pêcheurs font face à de nombreuses difficultés au quotidien.
Ainsi, l'association met tout en œuvre pour répondre aux besoins de ces pêcheurs en fournissant et en mutualisant des moyens et des équipements nécessaires à leur activité de pêche. Grâce à des actions solidaires et à une collaboration étroite avec les professionnels et les acteurs locaux, VIPP souhaite permettre à ces pêcheurs d'exercer leur métier dans des conditions optimales.
Outre son soutien matériel, VIPP a également pour objectif de promouvoir une pratique de pêche raisonnée, responsable et respectueuse de l'environnement et de la nature. En effet, conscients des enjeux écologiques actuels, les membres de l'association souhaitent sensibiliser les pêcheurs à l'importance de préserver les ressources marines pour les générations futures.
En plus de ses actions en faveur des pêcheurs, VIPP a également mis en place des actions de prévention et de sensibilisation auprès des jeunes de la région. L'association souhaite ainsi agir en amont pour prévenir les risques de l'émigration clandestine, souvent motivée par des conditions économiques difficiles et un manque de perspectives d'avenir.
VIPP est avant tout une association solidaire et engagée, qui a à cœur de venir en aide aux pêcheurs d'Ezzahra et de ses environs. L'association est ouverte à toute personne souhaitant s'impliquer ou apporter son soutien, que ce soit par le biais de dons financiers, de dons de matériel ou encore en participant à des actions solidaires sur le terrain.
En somme, VIPP incarne des valeurs de solidarité, de partage et de respect de l'environnement. L'association travaille avec détermination pour améliorer les conditions de vie et de travail des pêcheurs d'Ezzahra et pour promouvoir une pêche durable et responsable.
Objet social de l'association Association VIVRE ET PÊCHER AU PAYS (VIPP):
venir en aide aux pêcheurs d'ezzahra et ses environs, dans la région du cap bon (Tunisie) et promouvoir la pratique d'une pêche raisonnée, responsable et respectueuse de l'environnement et de la nature ; fournir et mutualiser des moyens et des équipements permettant à ces derniers de vivre dignement de l'activité de la pêche ; mener des actions de prévention et de sensibilisation auprès des jeunes et d'éventuels candidats aux risques de l'émigration clandestine
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792