Description de l'association Association WOMEN SAFE AND CHILDREN CORSICA:
12) procéder à toute mise en place d'outils et de supports de communication en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.
WS&C Corsica est une association qui a pour objectif d'accompagner et de protéger les femmes et les enfants victimes de violences en Corse. Son siège social est situé à Taglio Rosso, dans la commune de Zonza.
WS&C Corsica a été créée pour répondre à une problématique importante dans la société corse, celle des violences faites aux femmes et aux enfants au sein de la cellule familiale. L'association a pour mission d'accueillir, de prendre en charge et d'intervenir auprès des victimes de ces violences, tout en proposant des solutions concrètes pour les aider à surmonter ces situations difficiles.
Afin de remplir sa mission, WS&C Corsica travaille en étroite collaboration avec les professionnels du domaine de la santé, du social et de la justice. Elle propose également des formations et des évaluations pour ces intervenants, afin de les sensibiliser et de les former à la prise en charge des victimes de violences.
L'association contribue également à la promotion professionnelle et sociale de ses adhérents en leur offrant la possibilité de participer à des congrès, des colloques, des réunions et des formations liés à la lutte contre les violences intrafamiliales.
WS&C Corsica organise régulièrement des conférences, des séminaires et des rencontres pour sensibiliser le grand public à cette problématique et pour échanger avec les différents acteurs engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.
La recherche et les études constituent également un axe important de l'action de l'association. WS&C Corsica met en place des recherches et des études afin de mieux comprendre les causes et les conséquences de ces violences, tout en proposant des pistes pour les prévenir et les combattre.
WS&C Corsica s'engage également à promouvoir une éthique responsable dans toutes ses actions, en associant un comité d'engagés et de bénévoles impliqués dans la lutte contre les violences.
Par ailleurs, l'association établit des outils et des supports de communication pour sensibiliser le grand public et pour encourager les victimes à briser le silence et à demander de l'aide.
Enfin, WS&C Corsica se donne pour mission de lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants en Corse, en établissant des documents et des publications utiles pour informer et sensibiliser la population à cette problématique. Son objectif ultime est de créer une société plus juste et respectueuse pour tous, en mettant fin à ces violences inacceptables.
Objet social de l'association Association WOMEN SAFE AND CHILDREN CORSICA:
accueillir, prendre en charge et intervenir auprès de femmes victimes de violence et d'enfants victimes ou témoins de violences ;
2)procéder à l'étude et à la recherche de solutions concrètes aux interrogations et difficultés pouvant se poser à l'occasion de la prise en charge de femmes et d'enfants victimes ou témoins de violences ;
3)dispenser toutes formations et procéder à toutes évaluations des différents intervenants de la prise en charge de victimes de violences, en particulier pour les professionnels du domaine de la santé, du social, de la justice ;4)contribuer à la promotion professionnelle et sociale de ses adhérents, notamment en facilitant l'accès et la participation de ses adhérents à tout congrès, colloque, réunion, formation, groupe de réflexion, etc ;5)organiser directement ou de manière associée des colloques, des séminaires ou des conférences, à destination de tout public, professionnel ou non (y compris la formation des élus) , intéressé ou concerné par la prise en charge des victimes de violences ;6)entreprendre toute action visant à développer, intensifier et asseoir les connaissances en matière de violences intrafamiliales ;7)inciter l'ensemble des professionnels confrontés à la prise en charge des victimes de violences à l'expertise, l'évaluation et la formation ;8)organiser des rencontres qui seront un espace d'échange entre les différents intervenants dans la prise en charge de victimes de violences ;
9)mettre en place des recherches et études;10) associer pour apport de leur image ou leur notoriété un comité des engagés et bénévoles participants aux évènements et à la communication et assurer une veille éthique ; 11) établir tous documents, circulaires, livres ou publications utiles et plus généralement, réaliser tous actes et opérations, quels qu'ils soient, se rattachant directement ou indirectement à l'objet ci-dessus et susceptibles de faciliter le développement de WS§C CORSICA ;
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792