Description de l'association ASSOCIATION CULTURELLE DE LA DIRECTION CENTRALE DE LA POLICE JUDICIAIRE:
L'Association Culturelle de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, également connue sous le nom de "ACDCP", est une association à but non lucratif fondée en 1985 et basée à Paris, au 11 rue des Saussaies dans le 8ème arrondissement.
Sa principale mission est de développer et favoriser la pratique des activités culturelles au sein du personnel des services centraux et extérieurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Elle a également pour objectif d'aider par tous moyens de diffusion ou supports matériels à faire connaître cette Direction de la Police Nationale et promouvoir son image de marque.
L'ACDCP rassemble des membres du personnel de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, qu'ils soient actifs ou retraités, ainsi que leurs familles. Elle compte également des partenaires extérieurs qui soutiennent ses actions et partagent ses valeurs.
Consciente de l'importance de la dimension culturelle dans la vie professionnelle et personnelle de ses membres, l'ACDCP organise régulièrement des événements et activités culturelles variées. Des visites de musées, des sorties au théâtre ou au cinéma, des soirées dédiées à la lecture ou à la musique sont régulièrement proposées à ses membres. L'association s'efforce de mettre en place des tarifs préférentiels pour ses adhérents afin de leur permettre de profiter de ces activités dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, l'ACDCP met en place des initiatives pour faire connaître la Direction Centrale de la Police Judiciaire auprès du grand public et promouvoir une image positive de cette institution. Des expositions, des conférences ou encore des publications sont ainsi organisées régulièrement avec la participation de professionnels de la police et de spécialistes du milieu judiciaire.
L'association accorde également une grande importance à l'entraide et à la solidarité entre ses membres. Ainsi, elle organise des moments de convivialité et des événements caritatifs pour soutenir ses membres en difficulté et renforcer les liens au sein de la communauté policière.
L'ACDCP est également très impliquée dans la formation et le développement professionnel de ses membres. Elle organise régulièrement des séminaires et des conférences sur des sujets d'actualité en lien avec les missions de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Elle encourage également la participation de ses membres à des formations et des échanges à l'étranger pour favoriser l'enrichissement professionnel et personnel.
Enfin, l'association se donne pour mission de faire rayonner la culture et les valeurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire en organisant des événements grand public et en participant à des actions solidaires et citoyennes.
Engagée et dynamique, l'Association Culturelle de la Direction Centrale de la Police Judiciaire contribue à l'épanouissement culturel et personnel de ses membres tout en faisant la promotion de l'image de la Direction Centrale de la Police Judiciaire auprès du grand public. Elle est un véritable acteur de la vie culturelle et professionnelle de ses membres et fait partie intégrante du tissu associatif de la police nationale.
Objet social de l'association ASSOCIATION CULTURELLE DE LA DIRECTION CENTRALE DE LA POLICE JUDICIAIRE:
développer et favoriser la pratique des activités culturelles au sein du personnel des services centraux et extérieurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, aider par tous moyens de diffusion ou supports matériels à faire connaître cette Direction de la Police Nationale et promouvoir son image de marque
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792