Description de l'association ASSOCIATION DES CONSOMMATEURS EN COLERE !:
L'Association des Consommateurs en Colère est une organisation à but non lucratif basée à Macouria en Guyane française. Depuis sa création, l'association s'est donnée pour mission d'étudier, d'informer et de défendre les droits et les intérêts des consommateurs dans leur vie quotidienne.
L'association est ouverte à tous, qu'ils soient consommateurs réguliers ou ponctuels, qu'ils vivent en Guyane ou ailleurs, les membres de l'Association des Consommateurs en Colère sont unis par une même cause : la défense des droits des consommateurs.
Sensible aux problèmes auxquels peuvent être confrontés les consommateurs, l'association s'engage à les aider en leur fournissant des informations objectives et utiles. Pour cela, elle mène des études approfondies sur les pratiques des entreprises et des professionnels de la consommation, afin d'informer efficacement les consommateurs et de les aider à faire valoir leurs droits.
Mais l'Association des Consommateurs en Colère ne se contente pas seulement d'informer, elle agit également pour défendre les droits et les intérêts des consommateurs. En cas de litige avec une entreprise ou un professionnel, l'association accompagne ses membres dans leurs démarches et les aide à trouver une solution amiable.
L'association s'investit également dans la protection des droits économiques et sociaux des consommateurs, en luttant contre les pratiques commerciales abusives, les publicités mensongères ou encore les clauses abusives dans les contrats de consommation.
Au-delà de ses missions d'information et de défense, l'Association des Consommateurs en Colère s'engage également à sensibiliser les consommateurs sur les enjeux liés à la consommation responsable et durable. Elle encourage ainsi ses membres à adopter des comportements éco-responsables dans leurs habitudes de consommation.
L'association propose également des ateliers et des formations pour informer ses membres sur leurs droits en tant que consommateurs et les aider à mieux gérer leur budget.
Forte de ses membres engagés et de ses actions concrètes, l'Association des Consommateurs en Colère est devenue une voix importante dans la défense des droits des consommateurs en Guyane. Elle collabore régulièrement avec d'autres associations de défense des consommateurs et entretient des relations avec les autorités locales pour faire avancer les droits des consommateurs.
Si vous souhaitez rejoindre l'Association des Consommateurs en Colère, vous pouvez contacter son siège social situé au 31 Lot Sainte-Agathe à Macouria. Rejoindre cette association, c'est faire partie d'un mouvement citoyen engagé pour protéger les intérêts des consommateurs et promouvoir une consommation responsable et éthique. Ensemble, faisons entendre notre voix pour défendre nos droits en tant que consommateurs !
Objet social de l'association ASSOCIATION DES CONSOMMATEURS EN COLERE !:
étudier, informer et défendre les droits et les intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu'individuels de ses membres, leur conjoint(e) ou concubin(e) et leurs enfants à charge en matière de consommation
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792